RTBFPasser au contenu

La Semaine Viva

Cap 48, les élections et le bien-être animal dans la Semaine VIVA

Cap 48, les élections et le bien-être animal dans la Semaine VIVA

Ce samedi dans la Semaine Viva, nous avons parlé du bien-être animal:

Le Parlement wallon a voté mercredi un code visant à mieux protéger les animaux. Autre changement, il faudra désormais obtenir un permis pour détenir un animal. Les animaux reconnus comme des êtres sensibles, des mesures seront prises en cas de maltraitance animale. Explications avec Gaëtan Sgualdino de la SPA.


 

Comment c'est arrivé, on s'en fout. Ce qui compte, c'est qu'on bouge ensemble.

Cap 48

En Belgique, le handicap est la deuxième cause de discrimination. En acceptant de devenir l'ambassadeur de Cap 48 cette année, Yves Krauth souhaite en finir avec les regards des gens, leur montrer qu'il est possible de bouger ensemble. Aujourd'hui coach de vie, Yves s'est livré à nous dans la Semaine Viva. Il revient sur ses motivations de participation à la campagne et nous raconte son histoire.

Les enjeux des élections communales

À une semaine des élections communales, les campagnes vont bon train pour les différents partis politiques. Conserver ses majorités absolues, rester au pouvoir dans les provinces, se renforcer dans les grandes villes, faire une percée... les partis jouent gros. Jean Faniel, directeur du Centre de recherche et d'information socio-politiques (CRISP), a analysé pour nous les enjeux globaux de chaque parti.

Sur le même sujet

06 mai 2019 à 05:55
1 min
03 mai 2019 à 07:10
1 min

Articles recommandés pour vous