RTBFPasser au contenu

Mode

Cannes : trois looks de jour pour déambuler sur la croisette

Cannes : trois looks de jour pour déambuler sur la croisette
12 mai 2015 à 08:002 min
Par ldi

Le look sixties

Le look sixties
Le look sixties ©iStock/MariaEsau/Massonstock/AdrianaCahova

Ce n'est pas l'été tropézien, mais autant profiter du Festival de Cannes pour arborer une tenue 60's qui colle parfaitement avec le cadre et l’événement. À la fois rétro et ultra-féminin, décontracté mais glamour, le look sixties est en plus très simple à reproduire, avec des pièces indémodables que l'on retrouve dans tous les vestiaires féminins.

La robe babydoll et la jupe trapèze sont deux incontournables de ce look, portées en version blanche ou imprimée. Côté motifs, mieux vaut opter pour des pois pour un résultat rétro, mais les créateurs proposent également des imprimés graphiques pour un rendu plus moderne. Le tout porté avec de petites bottines à talons ou des escarpins à bout rond. Côté accessoires, le port du bandeau ou du foulard dans les cheveux est privilégié, tout comme les solaires oversize, alors que le sac à main, en version pochette, fera fureur dans des couleurs pop.
 

Look festivalier côté plage

Look festivalier côté plage
Look festivalier côté plage © Tous droits réservés

Tendance ce printemps, le look festivalier type Coachella peut être adapté à la croisette, version plage. Bohème chic, toujours dans un esprit de décontraction, il met forcément la silhouette en valeur.

Les franges sont obligatoires pour un tel look, en petites touches avec des accessoires frangés ou sur une veste. Les matières vaporeuses sont également les bienvenues, en association avec du daim ou du denim (le mini short est un des must-have de la saison). Aux pieds, mieux vaut opter pour des sandales plates ou des spartiates. Pour le côté plage, il est possible d'enfiler une paire de tongs à condition qu'elles soient un minimum sophistiquées avec des détails bijoux par exemple. Le headband ou le chapeau sur la tête et des dizaines de bracelets sur le bras feront leur petit effet.
 

Les tenues de secours

Les tenues de secours
Les tenues de secours © iStock - MaxFrost

La french riviera, la croisette, la plage, le sable chaud... Tous les ingrédients sont généralement réunis pour laisser penser que l'été bat son plein à Cannes. Le public et les invités sont toutefois obligés de composer avec les mauvaises surprises et les caprices de la météo. Si les températures permettent d'exhiber ses jambes, mieux vaut mettre un trench dans sa valise et y glisser également deux ou trois looks printaniers : un tailleur-pantalon ou une robe droite aux manches trois quarts feront l'affaire. Le tout dans des matières les plus imperméables possible.
 

La tentation des sandales et escarpins ouverts ne doit pas empêcher de prendre des chaussures fermées, de la bottine au stiletto en passant par les bottes sixties pour s'adapter à chaque look.

 

RTBF TENDANCE avec AFP

Articles recommandés pour vous