Icône représentant un article audio.

Regions

Cannes : le Prix French Touch pour la namuroise Paloma Sermon-Daï

Paloma Sermon-Daï au micro de Christine Pinchart

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Purdey et Makenzy Lombet au micro d'Anaïs Stas

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les premiers prix ont été remis à Cannes, et c’est une belle surprise pour la Namuroise Paloma Sermon-Daï, qui reçoit le Prix French Touch, pour son premier long-métrage de fiction, "Il pleut dans la maison". Un prix qui a la volonté de "révéler les génies créatifs qui feront le cinéma de demain".

Pas encore de réaction de Paloma pour ce prix, mais être à Cannes c’est déjà une récompense, et elle évoque ce qui l’a le plus impressionné !

Rencontre avec Paloma Sermon-Daï…

"Il pleut dans la maison" reçoit le Prix French Touch. Il était sélectionné dans le cadre de la compétition "La semaine de la critique". Le film raconte un été au bord du Lac de l’Eau d’Heure, et la vie de deux ados délaissés par une mère alcoolique. Purdey rêve d’une vie meilleure mais manque d’ambition. Elle accepte un boulot de femme de ménage pour la saison touristique. Makenzy de manière plus expéditive, profite de la naïveté des jeunes vacanciers.

La réalisatrice avait reçu en 2020 le Bayard d’Or du Meilleur Film pour son premier long métrage "Petit Samedi", et en 2022, le Magritte du Meilleur Documentaire.

Paloma Sermon-Daï
Paloma Sermon-Daï © Cinéart

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous