RTBFPasser au contenu

Cancer du sein : la Marche rose ("Pink Ribbon") a permis de récolter plus de 230.000 euros

Cancer du sein : la Marche rose ("Pink Ribbon") a permis de récolter plus de 230.000 euros
01 juin 2021 à 17:171 min
Par Belga

Plus de 31.000 marcheurs ont participé en mai à la troisième édition de La Marche rose, indique mardi l’ASBL Pink Ribbon dans un communiqué. L’initiative a permis de récolter 239.295 euros au profit de la lutte contre le cancer du sein.

L’association Pink Ribbon invitait les Belges à relever le défi d’effectuer 10.000 pas par jour pendant le mois de mai en prenant part à La Marche rose. Au cours de cette troisième édition, 31.622 participants ont parcouru ensemble 135,7 fois la circonférence de la Terre. Un nombre de marcheurs trois fois supérieur à celui de l’année dernière en octobre.


A lire aussi : Découverte de chercheurs de Louvain dans la lutte contre le cancer du sein


Au total, 312 entreprises se sont inscrites à La Marche rose. Vitrum Glazenwasserij est celle qui a fait le plus de pas, avec une moyenne de 574.336 pas par personne. Par ailleurs, 2890 équipes formées par des amis, des familles ou des collègues ont également relevé le défi.

Les fonds récoltés par Pink Ribbon serviront à soutenir des projets concrets dans le domaine de la prévention et du dépistage du cancer du sein, ainsi que dans celui des soins psychosociaux d’appui aux patients.

La quatrième édition de La Marche rose aura lieu pendant le mois international de lutte contre le cancer, en octobre 2021.

 

Extrait de "Matière grise" de février 2021 :

Du venin d’abeille pour combattre le cancer du sein ?

Patrice Goldberg dans La Grande Forme

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous