RTBFPasser au contenu

CAN

CAN, Tunisie-Mali : L'arbitre siffle deux fois la fin du match... avant la fin du temps réglementaire

CAN, Tunisie-Mali : L'arbitre siffle deux fois la fin du match... avant la fin du temps réglementaire
12 janv. 2022 à 15:441 min
Par Maxime Berger

Suite, ce mercredi, de la Coupe d'Afrique des Nations 2022 de football, avec un match entre la Tunisie et le Mali dans le groupe F.

Les Maliens ont pris l'avantage sur penalty à la 48e minute par l'intermédiaire d'Ibrahima Kone. Un avantage suffisant puisque le marquoir, malgré une exclusion côté malien, n'évoluera plus.

En fin de partie, une grosse polémique s'est invitée dans cette rencontre. En effet, l'arbitre Janny Sikazwe, qui participe à sa cinquième compétition continentale, a sifflé la fin de la partie... à la 85e minute de jeu. Se rendant compte de son erreur, le jeu a pu reprendre... avant d'être arrêté cette fois à la 90e minute de jeu (soit 89 minutes et 43 secondes plus précisément). Neuf changements ont été effectués en deuxième période : il y avait donc clairement des arrêts de jeu à disputer.

L'étonnant imbroglio s'est poursuivi durant de longues minutes. Les Maliens se sont présentés sur le terrain près de 45 minutes après le coup de sifflet final afin de terminer les minutes restantes, les Tunisiens sont eux restés dans le vestiaire. Le match n'a finalement jamais repris.

Loading...

Articles recommandés pour vous