RTBFPasser au contenu
Rechercher

CAN

CAN : Scènes de liesse et jour férié au Sénégal au lendemain de la victoire des Lions de la Teranga

A Dakar, les supporters sénégalais célèbrent le titre des Lions de la Teranga à la CAN.
07 févr. 2022 à 08:46Temps de lecture1 min
Par Arthur Roels avec AFP

Le Sénégal s’est imposé au bout du suspense dimanche soir en finale de la Coupe d’Afrique des nations face à l’Egypte (0-0, 4-2 t.a.b.). Les supporters des Lions de la Teranga ont laissé exploser leur joie après la conquête de ce premier titre continental.

Le président sénégalais Macky Sall a décrété la journée de lundi "fériée, chômée et payée" après "la brillante victoire" en CAN de la sélection nationale, a annoncé dimanche soir la télévision publique.

Loading...
Loading...

Invitation au palais présidentiel

M. Sall, qui devait s’absenter du Sénégal jusqu’au 9 février pour différents séjours en Egypte, en Ethiopie et aux Comores, a "annulé" cette dernière étape pour "accueillir lundi à 13H00" la sélection nationale à l’aéroport militaire de Yoff (Dakar), selon la même source.

Les joueurs et membres de l’encadrement de l’équipe nationale seront "décorés" mardi par M. Sall, au palais présidentiel à Dakar.

Victoire acquise aux tirs au but

Une immense clameur a retenti dimanche soir quand la star Sadio Mané a marqué son tir consacrant le Sénégal, lors de la séance de tirs aux buts (0-0 a.p., 4-2 t.a.b.). Des centaines de supporters, vêtus du maillot du Sénégal, ont afflué sur la place de l’Indépendance, près du Palais présidentiel, dans le centre administratif et des affaires de Dakar. Les lieux ont vibré au son des avertisseurs des voitures, des vuvuzelas, des sifflets, des cris de joie, des pétards illuminant parfois le ciel, des danses et chansons à la gloire de la sélection.

Après les deux finales perdues en 2002, face au Cameroun, et en 2019, à laquelle Sadio Mané a participé, face à l’Algérie, les Sénégalais ont enfin pu fêter ce titre tant attendu.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

CAN - Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal : du traumatisme malien au conte de fée camerounais

CAN

CAN : Le Sénégal remporte sa première Coupe d’Afrique des nations aux tirs au but face à l'Egypte !

CAN

Articles recommandés pour vous