RTBFPasser au contenu

Insolites

CAN 2022 : la célébration acrobatique d’Hervé Koffi pour la qualification du Burkina Faso

Hervé Koffi a célébré la qualification du Burkina Faso face au Gabon avec cinq saltos arrière.
24 janv. 2022 à 15:331 min
Par Pierre Lambert

Le Burkina Faso s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce dimanche en battant le Gabon aux tirs au but (7-6). Une séance insoutenable mais qui se termine de la meilleure des manières pour l’équipe d’Hervé Koffi. Le gardien de Charleroi en a profité pour célébrer cette victoire de la plus belle des manières.

18 tirs au but. C’est ce qu’il a fallu pour départager le Burkina Faso et le Gabon en 1/8e de finale de la CAN. Une séance insoutenable pour le Burkina Faso qui a longtemps buté sur Amonome pendant la rencontre.

Si le gardien du Gabon a arrêté un tir et en a vu un autre passé au-dessus de son but, la star de ce match, c’est Hervé Koffi. Le gardien de Charleroi a, comme son adversaire arrêté un tir au but, mais en a vu deux autres non cadrés.

Sur le dernier tir, celui de Ouédraogo, Koffi en a profité pour célébrer la qualification de manière acrobatique en faisant cinq saltos arrière.

Loading...

Une célébration qui a plu également à son club de Charleroi qui a néanmoins demandé avec humour sur Twitter à son gardien de but d’éviter de se blesser.

En quarts de finale, le Burkina Faso affrontera la Tunisie qui est venue à bout du Nigéria (0-1).

Loading...

Sur le même sujet

02 févr. 2022 à 20:57
1 min
24 janv. 2022 à 19:34
1 min

Articles recommandés pour vous