Cyclisme

Campenaerts : "Je voulais manger Wout van Aert, je suis content de ne pas m'être cassé les dents !"

Victor Campenaerts
20 août 2020 à 18:59 - mise à jour 20 août 2020 à 18:59Temps de lecture1 min
Par Belga

Victor Campenaerts (NTT Pro Cycling) espérait défier le grand favori Wout van Aert dans la bataille pour le titre de Champion de Belgique du contre-la-montre. Les deux coureurs étaient à 15 secondes l'un de l'autre lors du premier temps intermédiaire et à 30 secondes au bout des 41,6 kilomètres de la course.

"J'aurais aimé manger Wout van Aert, mais je suis content de ne pas m'être cassé les dents", a déclaré Victor Campenaerts en riant. "Wout van Aert était sans aucun doute le grand favori pour ce championnat de Belgique. Et il l'a confirmé. J'étais à un niveau en-dessous. Je termine à seulement 30 secondes du meilleur coureur du monde pour le moment."

A cause de sa chute en République tchèque, Victor Campenaerts n'a pas démarré sa course dans de bonnes conditions.

"Tout au long du contre-la-montre, j'ai gardé à l'esprit que lorsque je prenais un virage, Wout van Aert le couperait mieux. Dans l'ensemble, j'ai un sentiment de satisfaction. Je suis prêt pour les championnats d'Europe. Ce sera peut-être plus facile d'espérer une victoire puisqu'il y aura un peu moins de concurrents à l'approche du Tour de France. Je vais tenter d'aller chercher un podium à Plouay."

Articles recommandés pour vous