RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 8/9

Camila Cabello s’associe à Ed Sheeran pour une chanson de rupture, mais qui sent déjà le tube de l’été

L'actu musicale

Le 8-9: l'actu musicale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

08 mars 2022 à 09:45Temps de lecture5 min
Par François Saint-Amand

D’un côté les rythmes latinos endiablés, de l’autre la mélancolie des ballades acoustiques : Camila Cabello et Ed Sheeran offrent un duo pour le moins singulier sur Bam Bam. Bruno Tummers analyse ce titre dans l’Actu musicale.

L’association Camila Cabello-Ed Sheeran est sûrement la bonne surprise de cette semaine. La variété a le pouvoir de rassembler parfois des univers diamétralement opposés et le prouve une nouvelle fois avec ce duo.

Ce n’est toutefois pas la première fois qu’ils collaborent sur un titre commun. Les deux artistes ont chanté sur South of the Border il y a trois ans.

Une chanson aux rythmes latinos

Camila Cabello, ancienne membre du girls band Fifth Harmony, formait depuis 2019 avec Shawn Mendès, l’un des couples tendance de l’industrie du disque. Les deux artistes se sont séparés il y a peu, et chacun chante la douleur que leur inflige cette séparation.

Si l’interprète canadien a préféré une ballade avec It’ll be Okay, la chanteuse de 25 ans puise dans ses racines cubaines pour offrir un nouveau titre sur des rythmes typiquement latino-américains avec Bam Bam. Camilla Cabello affectionne déjà ce style reggaeton sur des précédents singles comme le tube Havana ou encore Don’t Go Yet. Finalement, la danse ne serait-elle pas le meilleur moyen pour se relever d’une rupture amoureuse ? La chanteuse semble en tout cas avoir pansé ses plaies quand elle entonne "I was barely standin', but now I’m dancin' / Je tenais à peine debout, mais maintenant je danse".

C’est donc officiel, la star cubano-américaine inaugure la saison des tubes de l’été ! Le 3e album de la chanteuse devrait sortir dans le courant du mois d’avril.

Loading...

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une, en radio sur VivaCité et sur Auvio.

Sur le même sujet

Jérémie Makiese sur son titre pour l’Eurovision : "C’est beaucoup de travail et de sacrifices"

Le 8/9

Vitaa : "The Voice m'a donné une vision différente, que ce soit pour la scène, la télé ou le studio"

Le 8/9

Articles recommandés pour vous