Coupe de Belgique

Cameron Puertas : "C’est sûr que ça fait bizarre de voir l’Union perdre 3 matches de suite"

Coupe de Belgique : Puertas après Antwerp-Union

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’Union Saint-Gilloise a quitté la Coupe de Belgique, ce jeudi soir, en demie finale de l’épreuve. L’Antwerp s’est imposé 4-3 aux tirs au but. Malgré la déception, cette élimination ne semble pas miner le moral des Bruxellois, toujours en lice en championnat et en Europa League.

L’Union s’était imposée 1-0 au match aller, l’Antwerp a marqué le seul but du match ce jeudi soir… C’est donc aux tirs au but que tout s’est joué. Un exercice cruel où chacune des deux équipes aurait pu se qualifier, comme le confie Siebe Van der Heyden, le défenseur unioniste : "C’est la vie. Aujourd’hui on perd aux tirs au but. L’envie était là pour aller chercher cette finale, mais malheureusement on n’y est pas arrivé. On va à présent se concentrer sur le championnat et l’Europa League".

 

 

Même analyse du côté de Cameron Puertas, le médian de l’USG : "On savait qu’ils allaient nous mettre une grosse pression. On a réussi à bien tenir. Et même en étant menés au score, on était encore dans le coup. Le plan du match a bien été respecté jusqu’à la fin. Tout s’est joué aux penaltys".

L’Union vient d’enchaîner trois défaites de suite, mais pas de quoi paniquer, pour Puertas : "C’est clair que cela fait bizarre de voir l’Union perdre trois matches de suite. Ce n’est pas grave c’est le foot. On peut se ressaisir très vite dimanche en championnat pour oublier tout ça. Pour l’Union ce n’est pas fini, on va retrouver la victoire".

Les Unionistes affronteront Eupen, ce dimanche à 19h15. Jeudi prochain les Bruxellois se déplaceront à l’Union Berlin avant de se déplacer à Genk, le dimanche suivant.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous