Pour l'instant, le parc Universal est limité à 25% de sa capacité habituelle et, pour la réouverture jeudi passé, seuls les journalistes et les détenteurs de passes annuels étaient admis.
Certaines attractions qui nécessitent de rester plus de 15 minutes dans un espace clos sont encore en pause, de même que les spectacles vivants ou les figurants déguisés.
Mais Jenny et Cameron Cubak, "dingues de parcs d'attractions" auto-proclamés, disent se sentir "comme à la maison" tandis qu'ils font la queue avec leur fille de deux ans pour tester la toute nouvelle attraction sur le thème de "Comme des bêtes". "En fait, je suis même vraiment contente rien que de patienter dans la file !", assure Cameron.
Avec 40 millions d'habitants, la Californie enregistre à ce jour le plus grand nombre de cas et de décès liés au coronavirus de tous les Etats américains : 3,7 millions et près de 61.000 morts en plus d'un an. Après des mesures de confinement prises très tôt, l'Etat avait assoupli les restrictions et subi une flambée de l'épidémie fin 2020.
Mais l'Etat de l'ouest des Etats-Unis affiche désormais l'un des taux d'infection par habitant les plus bas du pays et la campagne de vaccination va bon train : le gouverneur a affirmé que la moitié des habitants de seize ans et plus auraient reçu au moins une dose d'ici quelques jours.