California Dreaming : Andrew Gold

© Michael Ochs Archives/Getty Images

Andrew Gold, Californien de naissance (2 août 1951 à Burbank), issu d’une famille du show-business. Bosseur invétéré, il a travaillé avec une foule d’artistes tout au long de sa carrière, citons au hasard : Eric Carmen, Joni Mitchell, les Eagles, Jackson Brown, James Taylor…

Musicien et arrangeur talentueux, Andrew Gold va aussi travailler avec Linda Ronstadt et Art Garfunkel, puis lancer sa carrière solo dès 1975… Un premier album, sobrement intitulé ''Andrew Gold'', fait sa réputation dans le milieu de la musique. Un critique du magazine Rolling Stone déclara que ce premier album était l’un des plus mélodieux de l’année, chaleureux et possédant un feeling très sixties comme la musique des Beatles.

L’album, enregistré au fameux Sound Factory de Los Angeles, va rassembler une foule de musiciens chevronnés, mais aussi une invitée de marque : Linda Ronstadt, tandis qu’Andrew Gold chante, compose l’entièreté des titres et joue du piano, de la guitare, de la basse, des percussions et de l’orgue… Quel brio ! Extrait de ce premier album ''Love Hurts''.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet