RTBFPasser au contenu
Rechercher

California Dreaming : Ace

06 mars 2021 à 13:15Temps de lecture1 min
Par Jean-Yves Louis

Prenez quelques solides musiciens, des arrangements musicaux travaillés, des harmonies vocales, et des chansons taillées pour les routes de Californie… Nous ne sommes pas aux Etats-Unis aujourd’hui, nous ne parlons pas des Eagles non plus. Bienvenue au royaume de sa très Gracieuse Majesté, on écoute le groupe Ace !

Ace, le groupe, fondé à Sheffield en 1972 sous le nom d’Ace Flash and The Dynamos, composé de musiciens venant de groupes et d’horizons différents. D’abord étiquettes comme groupe de pub rock, il va bien vite évoluer et connaître le succès dès 1974 avec l’imparable ''How Long'' tiré du premier album. Le style est très californien, on s’en doute, et le single sera classé 20e en Angleterre alors qu’aux Etats-Unis, ''How Long'' atteindra la troisième place des charts.

Loading...

Quelques mots sur le pilier du groupe, avant de s’intéresser au 3e album "No Strings"; car Ace, c’est avant tout Paul Carrack, une carrière qui ne s’essouffle pas, et une carte de visite époustouflante : Mike And The Mechanics, Squeeze, Roxy Music

Le groupe a déjà un pied aux Etats-Unis, lorsque sort "No Strings", leur 3e album sur le label anglais Anchor. L’album est enregistré en Californie, au Cherokee Studios de Hollywood ainsi qu’au Shangri-La de Malibu ; produit par le saxophoniste Trevor Lawrence. Une dizaine de titres pour ce 3e et dernier album d’Ace, avec le hit ''Found Out The Hard Way''.

Loading...

Sur le même sujet

Paul Carrack, le son anglais qui sonne comme en Californie

California Dreaming

Carole King et l'énorme succès de l'album ''Tapestry''

California Dreaming

Articles recommandés pour vous