Famille

Calendrier de l’Avent 2022 : Billy & the Bubbles, du made in Belgium pour des moments en famille

© Laetizia Bazzoni

22 nov. 2022 à 15:00Temps de lecture2 min
Par Chloé Rosier

Focus sur le calendrier de l’Avent eco-friendly et original, signé Billy & the Bubbles. Imprimé en Belgique, il comprend un DIY, 24 épisodes d’un conte de Noël sonore et 24 idées d’activité, pour passer de doux moments en famille.

Chaque année, la rédaction vous propose un éventail de test de calendriers de l’avent, ces petites boîtes à trésors qui ont de plus en plus de succès. Point de chocolat ou de produits de beauté ici, on vous emmène dans une belle histoire à partager avec vos enfants.

Billy & the Bubbles :

Billy & the Bubbles est l’idée de Catherine Pleeck, une maman légèrement débordée, enceinte de son troisième enfant. Comme de nombreuses femmes, elle tente de combiner vie de famille et boulot. Un jour, elle a une idée pour se soulager un peu : ne pas devoir organiser toute la fête d’anniversaire de chaque enfant.

Comprenez, animer l’activité le jour J, mais ne pas avoir à se coltiner des heures de préparatifs et des courses dans cinq magasins différents. C’est ce que cette jolie entreprise vous propose : diminuer la charge mais garder le fun.

Le calendrier de l’Avent : un conte de Noël sonore raconté en 24 épisodes

Le concept du calendrier est simple et efficace : "Les familles scannent chaque jour un QR Code, pour entendre un épisode de " La trépidante intrigue de la toute petite porte ", un conte de Noël inédit, façon podcast. Ce récit est créé, conté et bruité par Valérie Savoir, du podcast "Chut, j’écoute !". Une histoire qui se veut bien ancrée dans son époque : ici, les filles ne sont pas cantonnées aux seconds rôles. Nouveauté 2022, il s’agit d’une histoire dont vous êtes le héros : les enfants auront parfois le choix entre plusieurs QR codes, pour décider de la suite des aventures."

Ce qu’on en pense : le positif et le négatif (ou pas)

  • Le packaging

Fabriqué en Belgique, il est disponible en format papier, déjà découpé (26,5€), ou en format téléchargeable et imprimable (19€). Donc soit on ne se prend pas la tête et on a le calendrier déjà monté, soit on en profite pour faire une après-midi bricolage en famille !

  • Le contenu

En plus de l’histoire de Noël qui avance chaque jour un peu plus, dans les berlingots, on retrouve 24 "bons pour" de chouettes petits moments en famille. Concours de blagues, repas aux chandelles, soirée inversée où c’est aux enfants de coucher les parents… des idées pour changer les habitudes et faire de cette période de Noël, une expérience et construire de beaux souvenirs pour toute la famille.

Le rapport qualité prix semble vraiment positif et puis, rien ne vous empêche de quand même donner un petit chocolat chaque matin !


Plus d’infos

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous