Se poser LA question : c’est quoi le bonheur pour moi ?
Le film est en accès gratuit pour tout le monde, au vu de cette période de confinement, période de toutes les remises en question.
L’idée de départ était de le mettre à disposition durant 48 heures. En raison de l’engouement, Julien Peron maintient cet accès ouvert et c’est cadeau pour apporter un peu de positif en nos foyers. 580.000 personnes ont déjà vu le film. Une contagion positive qui se propage.
L’objectif étant de déterminer ce qu’est le bonheur pour chacun de nous, et de montrer la beauté de notre planète à travers les messages de personnes issues de tous les secteurs confondus. Ça a démarré au Canada. Julien Peron a ensuite interviewé près de 1500 personnes à travers 25 pays dont des personnalités comme :
Florence Servan-Schreiber, Armelle Six, le professeur Henri Joyeux, Jonathan Lehman, Thomas d’Asembourg, Sophie Rabhi, Alexandre Jolien, Ilios Kotsou, Marion Kaplan, Etienne Chouard, Florence Servan, Isabelle Pelloux sont quelques-unes des personnes qui interviennent dans le film.
Le résultat a dépassé les attentes : des centaines de salles de cinéma ont projeté le film. Il a été vu par 1 million de personnes.
"Trois personnes sur quatre ne savent pas définir ce qu’est le bonheur pour elles, c’est interpellant". Ce questionnement a éveillé bien des personnes à se centrer sur cette interpellation existentielle pour chacun de nous.
N’importe qui peut diffuser le film libéré de ses droits d’auteur pour organiser des projections dans une école, une entreprise, un hôpital, une commune,…
C’est une thématique qui va perdurer, c’est magique.
Ce fut 1500 personnes interviewées à travers le monde et qui ont chacune leur définition du bonheur. C’est si singulier et subjectif mais la question est universelle !
"Ça fait du bien de voir le bien que ce film peut faire. Ça apporte une petite bulle d’oxygène - On se pose les bonnes questions. Le confinement nous offre cette pause et invite à cette belle réflexion".
Julien Peron
A transmettre et à diffuser sans modération.