RTBFPasser au contenu

C'est du Belge

"C'est du Belge" enfile son costume de fête

"C'est du Belge" enfile son costume de fête
15 déc. 2016 à 09:08 - mise à jour 15 déc. 2016 à 09:081 min
Par pgo

Dans le feu de l’action, il y a rencontré son chef doublement étoilé, Lionel Rigolet, véritable ambassadeur de la gastronomie belge.

De la cuisine on passera au vin avec un sujet sur la cuvée Ruffus. Un vin effervescent belge issu à 100% de Chardonnay, d’où la dénomination "Blanc de Blancs", et élaboré selon la méthode traditionnelle. Avec ses quelques 20 hectares, le domaine est aujourd’hui le plus important producteur de Wallonie, et même de Belgique. Il produit environ 100.000 bouteilles de vin effervescent les bonnes années.

Ensuite direction Paris, dans les coulisses du Crazy Horse, à la rencontre de la danseuse burlesque belge Lolly Wish qui, avec son complice le dandy crooner George Bangable, fera la première partie de la revue de Chantal Thomas le soir du 31 décembre. Ensemble, Miss Lolly Wish et Georges Bangable revisitent l’univers des cabarets d’antan. Nous découvrons les artistes en pleine répétition.

Cap ensuite vers Lausanne pour une rencontre avec la troupe du Ballet Béjart Lausanne qui sera de retour chez nous à Forest National début janvier 2017 avec une nouvelle interprétation d’un spectacle emblématique de Béjart : la IXe Symphonie de Beethoven.

Enfin, nous irons dans les coulisses de la pièce de théâtre des animateurs de la RTBF, "Le malade imaginaire" que vous découvrirez sur nos antennes durant les fêtes.

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 16 décembre dès 20h20 sur La Une !

Quelques photos

Lionel Rigolet du "Comme chez Soi" et Gerald Watelet
George Bangable & Lolly Wish au Crazy Horse le 31 décembre
La cuvée Ruffus

Articles recommandés pour vous