L’aventure se poursuit pour David Goffin au BW Open, le tournoi de tennis Challenger 125 de Louvain-la-Neuve. Le N°1 belge, 50e mondial, s’est hissé en demi-finale après avoir battu l’Allemand Yannick Hanfmann, tête de série N°8 et 128e mondial, en quart de finale vendredi.
Alors qu’il avait battu Kimmer Coppejans et le Portugais Frederico Ferreira Silva en deux sets aux tours précédents, Goffin a eu besoin d’un set supplémentaire pour venir à bout de son adversaire du jour en 1h56 de match sur le score de 4-6, 6-2, 6-1.
Le premier set n’a pas été facile pour Goffin, breaké dès son 2e jeu de service et mené 2-1. Le Liégeois a couru après le score tout le set, sans se créer une seule balle de break pour céder sur la 1e balle de set de son adversaire, impérial au service : 6-4.
Capable d’écarter une balle de break à 1-1 dans le deuxième set, Goffin a évité de répliquer le même scénario que dans le premier set.
Le 'Goff' a dû attendre le 6e jeu du 2e set pour s’offrir une première balle de break. Sur sa deuxième opportunité, le Liégeois a pris le jeu de son adversaire pour faire 4-2. Une libération qui lui a permis d’enchaîner les jeux gagnants et empocher le deuxième set 6-2.
Le troisième set n’était ensuite qu’une formalité pour Goffin, conforté par ce déclic. Sans pitié pour son adversaire, il a terminé le travail en finesse pour terminer sur un 6-1 réconfortant.
En demi-finale, Goffin affrontera le vainqueur du match entre le Belge Gauthier Onclin (ATP 338), vainqueur contre le Japonais Kaichi Uchida (ATP 198).