C’est une soirée que Giovanni Simeone n’est pas prêt d’oublier. Arrivé à Naples cet été, le fils de Diego Simeone a fait ses grands débuts en Ligue des Champions. Il est entré en cours de match juste avant la mi-temps, en remplacement de l’ancien carolo Victor Osimhen, blessé. Quelques minutes plus tard, il inscrivait son premier but sur la scène européenne et participait pleinement à la victoire de Naples face à Liverpool (4-1).
Juste après ce but, Giovanni Simeone a immédiatement été pris par l’émotion et n’a pu retenir des larmes de joie. Il a aussi embrassé son tatouage situé sur son poignet. Un tatouage symbolisant le logo de la Ligue des Champions et qui possède une histoire. "J’avais 13 ans quand j’ai fait mon premier tatouage. On est censé en avoir 18 mais j’étais tellement fan de la Ligue des Champions que je me suis fait tatouer le logo à 13 ans" expliquait-il l’année passée au quotidien britannique The Guardian. "Mon père ne voulait pas que je le fasse et ma mère m’a demandé 'Pourquoi ?' Je lui ai répondu 'Parce que le jour où je jouerai et marquerai mon premier but alors je vais embrasser ce tatouage.' J’avais 13 ans et mon attitude était 'Europe, Europe, Europe'."
Un but célébré par tout le stade Diego Armando Maradona et ses milliers de supporters. Parmi lesquels un certain Dries Mertens. L’ancien Napolitain et meilleur buteur de l’histoire des Partenopei était venu encourager ses anciens équipiers. En bon tifosi, Mertens a ovationné comme il se doit l’Argentin pour son but.