Premier League

Burnley et Kompany reprennent la compétition avec une victoire 0-3 à QPR

© Tous droits réservés

Par Belga

En tête de Championship, la D2 anglaise de football, Burnley a repris de la meilleure des manières, après un mois de coupure, son chemin qui doit le mener vers la Premier League. Dimanche, l'équipe de Vincent Kompany s'est imposée 0-3 à QPR lors de la 22e journée de championnat.

Johann Gudmundsson (19e), Ian Maatsen (45e+2) et Nathan Tella (71e) ont marqué les buts pour les Clarets, dont le dernier match remontait au 13 novembre.

Alors qu'Anass Zaroury est toujours en lice à la Coupe du monde, où le Maroc affrontera mercredi la France en demi-finales, Manuel Benson est entré au jeu à la 74e minute. Samuel Bastien, qui a opté pour la nationalité sportive congolaise, est resté sur le banc.

Au classement, Burnley affiche 44 points, soit trois de plus que Sheffield United. Blackburn, 3e, pointe déjà à huit longueurs. Les deux premiers à l'issue des 46 journées de championnat seront promus en Premier League.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous