Bundesliga - Football

Bundesliga : l’inarrêtable Erling Haaland permet à Dortmund et ses trois Diables Rouges de battre Furth

Erling Braut Haaland et Julian Brandt célèbrent le but du 2-0.

© AFP or licensors

Par Belga

Thorgan Hazard, Thomas Meunier et Axel Witsel étaient titulaires lors de la victoire 3-0 de Dortmund sur Fürth mercredi dans un match comptant pour la 16e journée du championnat d’Allemagne.

Dortmund ne s’attendait pas à une si belle résistance du dernier du classement lors des 45 premières minutes. Très combatif, Furth (4 points, 18e) a bien tenu grâce à un pressing constant et à une bonne organisation. Par contre, il n’a pas montré grand-chose sur le plan offensif. Malgré une performance assez modeste, Dortmund a ouvert la marque par Erling Haaland sur penalty (33e, 1-0).

En seconde période, le Borussia a également pas mal de problèmes et a même été brièvement sifflé par ses supporters peu après l’heure de jeu. A ce moment-là, Fürth s’est créé quelques possibilités face à un adversaire, qui a longtemps manqué d’idées. Finalement, grâce à Haaland (82e) et à Donyell Malen (89e), qui avait remplacé Hazard (75e), Dortmund s’est imposé et reste deuxième avec 34 points, 6 de moins que le Bayern Munich.

Les Belges n'ont pas brillé en Premier League

En Angleterre, Wolverhampton est allé s’imposer 0-1 à Brighton au cours de la 17e journée. Un but de Romain Saiss (45e+1) permet aux Loups de se hisser en 8e position (24 points) alors que les Seagulls sont 13e (20 points). Titulaire avec Brighton, Leandro Trossard a disputé l’intégralité de la rencontre. Leander Dendoncker est lui monté dans les arrêts de jeu (90e+4), qui ont duré 14 minutes.

Crystal Palace a partagé l’enjeu 2-2 face à Southampton. Pourtant, Wilfried Zaha a rapidement ouvert la marque pour les Glazers (2e, 1-0). James Ward-Prowse sur coup franc (36e, 1-1) et Armando Broja (36e, 1-2) ont donné l’avance aux Saints. Chez les visités, Christian Benteke est monté au jeu (64e) juste avant que Jordan Ayew n’égalise (65e, 2-2). Au classement, Crystal Palace occupe la 11e position (20 points) et Southampton est 15e (17 points).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous