RTBFPasser au contenu

Bundesliga - Football

Bundesliga : Le Borussia Dortmund s’impose face à Fribourg, doublé de Thomas Meunier

Thomas Meunier a été l’homme du match entre le Borussia Dortmund et Fribourg.

19e journée de Bundesliga. Le Borussia Dortmund reçoit Fribourg dans un match du haut du tableau en championnat. Seul Belge présent sur la pelouse au coup d’envoi, Thomas Meunier. Sa présence va faire du bien à Dortmund. Le back droit va en profiter pour inscrire les deux premiers buts de son équipe et lancer Dortmund sur la voie du succès. Le Borussia s’impose finalement 5-1. A noter que Thorgan Hazard et Axel Witsel sont montés au jeu. Hugo Siquet est resté sur le banc pour Fribourg.

Thomas Meunier a commencé de la meilleure des manières 2022. Déjà auteur de quatre assists en championnat, l’ancien du PSG en a profité pour débloquer son compteur buts.

Le Belge était dans tous les bons coups en début de rencontre face à Fribourg. A la 14e tout d’abord, sur corner, Thomas part au premier poteau et trompe le gardien. Rebelote à la 29e. À nouveau sur corner, cette fois le back droit se trouve au milieu du rectangle et décroise sa tête pour faire 2-0.

Dortmund est bien en place dans la rencontre et Haaland va vernir claquer son premier but de la soirée dans les arrêts de jeu de la première période. Si Fribourg va tout de même avoir une réaction d’orgueil à la 61e (but de Demirovic), Haaland va lui aussi y aller de son doublé à la 75e. À la 86e, Dahoud fait 5-1.

Avec cette victoire, Dortmund met la pression sur le Bayern Munich et revient à trois petites longueurs des Munichois au classement général.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

08 janv. 2022 à 19:39
1 min
20 déc. 2021 à 11:54
1 min

Articles recommandés pour vous