RTBFPasser au contenu
Rechercher

L'agenda Ciné

Bullet Train : Attrape-moi si tu peux

02 août 2022 à 04:00Temps de lecture2 min
Par L'Agenda Ciné

À Tokyo, dans un train à grande vitesse en partance pour Kyoto, une mallette au mystérieux contenu est convoitée par plusieurs dangereux malfrats, dont Coccinelle, un homme de main, chargé par sa boss de la récupérer. Les deux dépositaires de cette mallette, Mandarine et Citron, deux gros bras, ont eux pour mission de la remettre à son propriétaire en même temps que le fils de ce dernier, tout juste réchappé d’un enlèvement.

Quant à Prince, Le Loup et Le Frelon, ils ont chacun leurs raisons pour vouloir s’en emparer.   

Coincé dans ce train, tout ce petit monde va devoir jouer sa carte tout en échappant aux autres poursuivants et à un serpent mortellement venimeux.  

Réussir à descendre du train vivant avec la précieuse mallette ne sera pas une mince affaire ! …

© Tous droits réservés

À fond de train

Aux commandes de cette adaptation du roman Maria Beetle de Kotaro Isaka : David Leitch à qui l’on doit John Wick, Atomic Blonde ou encore Deadpool 2. Autant dire que nous sommes partis pour 2h07 absolument déjantées ! Et effectivement, une fois de plus, cet ancien cascadeur et chorégraphe de combats (il a officié sur la trilogie Matrix, Ocean’s eleven, xXx2 : The next level…) ne s’est rien refusé.

Avec son rythme haletant et ses séquences spectaculaires à tout va, qui réjouiront les amateurs de films d’action, Bullet train joue également à fond la carte de l’humour. Véritable et très jouissif melting pot, où le Japon et son folklore rencontre l’Angleterre en la personne de Citron ou encore le Mexique avec le personnage du Loup, ce pur divertissement qui ne se prend jamais au sérieux jongle avec toutes sortes de références à la pop culture, ne se refusant aucune excentricité.

© Tous droits réservés

Une distribution 5 étoiles

Le grand plaisir de Bullet train tient aussi à sa distribution (qui réserve beaucoup de surprises !). À commencer par la partition de Brad Pitt, en tueur à gages à la dégaine improbable - bob sur la tête et grosses lunettes sur le nez pour cause de myopie - persuadé que la malchance lui colle aux basques. Pendu au téléphone avec sa boss qui fait de son mieux pour le rassurer – coccinelle, son nom de code est censé aller dans ce sens ! -  il est, tout tueur à gages qu’il est, et après avoir fait un gros travail sur lui-même, devenu adepte de la non-violence !

Le reste du casting est à l’avenant (Aaron Taylor-Johnson, Brian Tyree Henry, Joey King…) qui joue dans le plus grand sérieux la carte de la dérision.  

Ne ratez pas le coche et montez dans ce Bullet train !

Articles recommandés pour vous