RTBFPasser au contenu

Buckingham ne voulait pas qu’Elton John chante aux funérailles de Lady Di

Elton John
31 déc. 2021 à 10:221 min
Par Frédéric Vandecasserie

Même si l’interprétation de " Candle in the Wind " restera comme l’un des moments les plus poignants des funérailles de Diana, des documents sortis récemment du secret montrent que le Palais Royal ne voulait, à la base, pas qu’Elton John chante durant la cérémonie.

Les services royaux craignaient en effet que les paroles de la chanson soient " trop sentimentales " en raison de la forte amitié qui unissait la princesse et le chanteur. Un saxophoniste se tenait même prêt à jouer la chanson en solo au cas où Elton aurait bel et bien été interdit de piano en dernière minute.

Mais le révérend en charge de l’organisation est intervenu en haut lieu et s’en est expliqué : " J’ai dit, avec beaucoup de respect et de déférence, qu’un morceau classique ou une chorale ne seraient pas appropriés mais qu’Elton John, qui était en plus l’un des chanteurs favoris de la princesse, conviendrait nettement mieux ".

On connaît la suite : un moment très poignant régulièrement rediffusé en télévision, 33 millions de disques vendus et une chanson passée dans l’inconscient collectif.

Loading...

Sur le même sujet

25 mars 2022 à 13:59
1 min
11 mars 2022 à 12:56
1 min

Articles recommandés pour vous