On n'est pas des pigeons

Bsit : une application smartphone pour le baby-sitting

Bsit : une application smartphone pour le baby-sitting

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 févr. 2017 à 12:57Temps de lecture2 min
Par on n'est pas des pigeons

Vous avez envie d'aller au restaurant en tête à tête sans vos enfants ce week-end mais vous n'avez personne pour les garder ? Alors l'application "Bsit " va peut-être vous aider !

Comment l'application fonctionne-t-elle ?

Il vous suffit d'abord de télécharger l'application. Une fois que cela est fait, vous indiquez votre numéro de gsm, votre adresse e-mail et en deux clics votre profil est créé. Tout de suite après cela, vous choisissez le jour et l'heure qui vous intéresse pour faire garder vos enfants et vous noter votre adresse. Pour les tarifs, c’est vous qui fixez le prix. C'est minimum quatre euros de l'heure et il n'y a pas de plafond. Vous devez également indiquer le nombre d’enfants à garder, leur âge et le mode de paiement que vous utiliserez. Vous devez aussi préciser si vous savez ou non raccompagner le ou la baby-sitter.

Lorsque tout cela est fait, l’application fait sa recherche et vous propose des babysitters qui vivent à proximité de chez vous dans un rayon de trois kilomètres avec un bref descriptif de leur compétences et de leur expérience. Cette application, elle a été imaginée par deux mamans.

Donatienne Van Houtryve, l'une de ces deux mamans, raconte :

"L'idée de créer l'application est survenue après avoir nous-même longtemps trimer pour pouvoir trouver un ou une baby-sitter. Nous avons rêvé d'une application pour nous simplifier la vie, alors nous l'avons créée. Tout le monde peut s'y inscrire. L'application vous permet de voir les recommandations à propos d'un tel baby-sitter émises par vos amis ayant déjà collaboré avec le baby-sitter en question. Il s'agit d'une application collaborative. Nous pensons que cela a plus de valeur de recevoir l'avis d'un ami qui est parent plutôt que de voir que le baby-sitter se dote d'une formation. Actuellement, l'application compte 100 000 utilisateurs comprenant les parents et les baby-sitters.  

Il n'y a pas de problème pour trouver un baby-sitter dans l'heure. En effet, il y a beaucoup de baby-sitting qui sont réservés moins de 24 heures à l'avance et grâce à l'application, il y a tellement de baby-sitters connectés qu'en une heure, il est possible de trouver un bon baby-sitter.

Au niveau des assurances, il est possible de prendre une assurance complémentaire que l'on peut prendre via l'application, en un seul clic et pour un euro. Cela permet d'assurer les enfants et le baby-sitter au moment du baby-sitting et sur son trajet. En ce qui concerne les frais de réservation pour les parents, ceux-ci correspondent à quinze minutes supplémentaires quelle que soit la durée du baby-sitting".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous