RTBFPasser au contenu

Bryan Ferry rejoint Roxy Music

Loading...
28 mars 2019 à 15:031 min
Par Florian Masut

Les trois membres de Roxy Music seront rejoints par des musiciens qui ont soutenu le groupe au cours de son histoire : Chris Spedding, Neil Jason et Fonzi Thornton. Le batteur Paul Thompson et le claviériste Brian Eno ne seront pas présents à la cérémonie à cause d’autres engagements.

Roxy Music n’a pas joué ensemble depuis 2011, même si les musiciens étaient toujours en contact les uns avec les autres. Andy Mackay a donné trois morceaux que le groupe jouera peut-être lors de son intronisation au Hall of Fame : « 'Avalon' est un titre que les gens aiment. Il me semble que 'Love Is The Drug' et une des signatures du groupe. Et je pense que nous jouerons un morceau de nos débuts, comme 'Virgina Plain' ou 'Re-Made/Re-Model'. Ce seraient mes choix mais nous n’en avons pas encore discuté. »

Bryan Ferry, Brian Eno, Andy Mackay, Phil Manzanera, Paul Thompson, Graham Simpson et Eddie Jobson sont les membres de Roxy Music qui seront intronisés. Le groupe sera présenté par Simon Le Bon et John Taylor, de Duran Duran.

Articles recommandés pour vous