Journal du Rock

Bryan Adams plaide pour la fin des conflits mondiaux dans son nouveau titre

Bryan Adams

© Youtube

Bryan Adams a sorti un titre émouvant contre la guerre et pour la paix, appelant à la fin des conflits mondiaux.
Loading...
Bryan Adams explique que le single, "What If There Were No Sides At All", a été écrit "en réponse aux conflits mondiaux, à l’absence de pourparlers de paix constructifs et aux milliards de dollars dépensés par les gouvernements pour financer ces guerres sans fin et sans but. La chanson n’est pas une réponse à une guerre en particulier, mais à tous les conflits et à la lutte de l’homme pour s’entendre."
 
La vidéo de "What If There Were No Sides At All", coréalisée par Bryan Adams et l’infographiste Ben Ib (qui a travaillé avec AC/DC sur leur campagne Power Up), montre l’auteur-compositeur-interprète canadien marchant dans un paysage de guerre en portant un drapeau orné du signe de paix, symbole emblématique de la Campagne pour le désarmement nucléaire.
 
"Les lieux ne sont pas spécifiques à un endroit en particulier", explique Adams, "et sont censés être représentatifs des conflits, où qu’ils éclatent dans le monde".
 
On peut aussi lire sur le site web de Bryan Adams : "Il s’agit d’une chanson pacifiste contre la guerre. Les lieux sont génériques et sont censés représenter les conflits dans le monde. Le but de cette chanson est de provoquer la réflexion et peut-être même d’encourager les gouvernements à s’asseoir et à parler de paix. Pour l’instant, il n’y a qu’une escalade de divisions et de morts – résultat des milliards de dollars dépensés par les gouvernements pour financer ces guerres sans fin. #peacenow""
 
Bryan Adams fait bien sûr partir des innombrables personnalités qui ont rendu hommage à Tina Turner, suite à son décès ce 24 mai à 83 ans.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous