RTBFPasser au contenu

Bryan Adams en réalisateur de films ?

Bryan Adams
04 janv. 2022 à 07:282 min
Par Marie-Amélie Mastin

Bryan Adams a maintenant pour projet de faire un film ! On connaît son amour pour la photo et il pense que ses compétences en images pourraient lui permettre de passer au grand écran.

"Je serais intéressé par la réalisation d’un film, je me verrais facilement dans ce rôle, sans doute en réalisateur", a-t-il dit au Ramp Style magazine (via MusicNews).

“Je me souviens avoir travaillé avec Laszlo Kovacs, qui avait fait Easy Rider, un de mes premiers clips. Il avait un verre autour du cou et regardait constamment les nuages pour capter la bonne lumière, du pur génie !"

"Avec les caméras intégrées aux smartphones, qui immortalisent chaque moment, n’importe qui peut être photographe. Le futur sera plus interactif et intense et il y aura de plus en plus d’appareils photos pour avoir des images de tout ce qui se passe en temps réel."

"Une des choses fondamentales, c’est que les gens utilisent la photo pour documenter les atrocités. Chacun peut devenir un journaliste photo. De l’éco-terrorisme à George Floyd, les photos et vidéos ont complètement changé notre monde du jour au lendemain."

En novembre dernier, Bryan Adams devait rejoindre H.E.R. à la cérémonie du Rock and Roll Hall of Fame pour l’intronisation de Tina Turner. Ensemble, ils devaient proposer une nouvelle interprétation de "It’s only love" que le Canadien avait fait en duo en 1985 avec Tina, mais un test positif au Covid l’en avait empêché.

Il avait été à nouveau malade moins d’un mois plus tard après une contamination en Italie, cette fois, où il se rendait pour la présentation du calendrier Pirelli, auquel il a largement participé.

Cet iconique calendrier a été lancé en 1964, avec la signature de photographes renommés tels que Terrence Donovan, Helmut Newton, Herb Ritts, Terry Richardson, Karl Lagerfeld, Bruce Weber, Mario Testino et Annie Leibovitz. Dans les photos prises par Bryan Adams, on croise Iggy Pop, Rita Ora, Cher, Grimes, Jennifer Hudson et St Vincent. 

Bryan Adams a sorti à la mi-décembre, un troisième single, "Kick Ass", issu de son futur album So Happy It HurtsC’est en octobre que le Canadien avait partagé la plage titulaire de cet album, suivi par "On the Road". Bryan Adams reprend aussi la route et passera par la Belgique le 19 mars 2022 à la Lotto Arena d’Anvers.

Sur le même sujet

08 mars 2022 à 13:12
1 min
27 janv. 2022 à 08:10
1 min

Articles recommandés pour vous