Un événement commémoratif s’est déroulé vendredi après-midi sur la place du Nouveau marché aux grains à Bruxelles en hommage au jeune Mehdi Bouda, décédé à l’âge de 17 ans, il y a deux ans jour pour jour, après avoir été renversé par une voiture de police dans le centre-ville.
Des matchs de gala avec des basketteurs professionnels et des tournois ont été organisés à compter de 15h00. Dévoilé sur une stèle, le nom de Mehdi Bouda a officiellement été donné au terrain de basket de la place du Nouveau marché aux grains vers 21h00, en présence d’élus de la Ville de Bruxelles à commencer par le bourgmestre Philippe Close.
Benoit Hellings, Premier échevin en charge des Sports, remarque que "ce terrain de basket en plein air est un fantastique lieu de rencontre entre tous les habitants du quartier. Il est culte même chez les joueurs de 3x3. C’est émouvant de voir qu’avec la famille de Mehdi Bouda, la Ville de Bruxelles puisse rendre hommage à celui qui fréquentait assidûment ce terrain, lieu de partage."