Regions

Bruxelles : une personne a été poussée délibérément sur les voies du métro à Rogier

© Tous droits réservés

Un jeune homme a délibérément poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles, selon des informations parvenues en soirée à l'agence de presse Belga. La porte-parole de la Stib An Van Hamme confirme qu'une personne a été trouvée sur les voies, mais qu'elle a pu être remontée sur le quai rapidement. Le parquet de Bruxelles n'est pas encore en mesure de communiquer sur cette affaire.

"Le conducteur a freiné en voyant la personne sur les voies et s'est arrêté à temps", a expliqué An Van Hamme. "Le conducteur a très bien réagi, mais il est quand même sous le choc et la personne également". La victime ne serait a priori pas blessée, mais cela reste à confirmer.

Métro Rogier : Inculpation pour tentative de meurtre

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Victime saine et sauve

D'après les informations communiquées à Belga, l'auteur, un jeune homme a priori majeur, a poussé la femme dans le dos alors qu'un métro était en approche. Il s'est ensuite enfui en courant. Le conducteur du métro a effectué un freinage d'urgence. Il n'a pas heurté la victime. Des passagers sont alors descendus sur les voies pour la remonter sur le quai.

Le trafic du métro a été interrompu entre les stations Elisabeth et Arts-Lois jusqu'à 20h15.

Loading...

La ministre de la mobilité bruxelloise, Elke Van den Brandt a twitté ce samedi matin félicitant le chauffeur pour sa réactivité. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous