RTBFPasser au contenu

Regions

Bruxelles tout court!

Bruxelles tout court!
27 avr. 2011 à 10:271 min
Par RTBF

Fans de courts métrages, le Brussels Short Film Festival commence ce jeudi 28 avril et c'est déjà la 14ème édition! La programmation fait la part belle aux productions des quatre coins du monde avec pas moins de 300 courts métrages projetés! Durant deux semaines, Bruxelles devient une immense salle de projection (Cinéma Vendôme, Petit Théâtre Mercelis, Chapiteau à la Place Fernand Coq, Flagey, Bozar).

Le Brussels Short Film Festival, ce sont avant tout des projections. Il y a 92 séances au total, des séances d'1h30 avec des réalisations de moins de 30 minutes. Certaines séances sont thématiques: courts pour toute la famille, courts mais trash (à ne pas mettre devant tous les yeux), les courts métrages de réalisateurs connus aujourd'hui pour leurs longs métrages, les courts métrages vraiment très courts...

A côté de ces séances, de nombreuses animations sont aussi prévues, à commencer par la soirée d'ouverture ce jeudi 28 avril au Bozar. Pour lancer le festival, les organisateurs vous font redécouvrir des classiques de Chaplin ou Melies lors d'un ciné-concert avec de petites perles rarissimes restaurées et un paniste chauffeur de salle.

La Nuit du Court se tiendra elle au Vendôme le vendredi 29 avril avec des courts drôles, décalés ou émouvants projetés de 22h à 3h du matin! Histoire de ne pas s'endormir, l'ambiance sera festive et très animée!

Pointons également les « Seen on the net », un florilège de courts métrages tout droit venus de la grande toile! Une soirée interactive également puisque ce sont les spectateurs qui voteront pour les thématiques qu'ils souhaitent voir. A voir le vendredi 6 mai au Petit Théâtre Mercelis.

Le programme complet se trouve sur http://www.courtmetrage.be/. Les séances coûtent 6 euros (8 euros pour les séances spéciales). Il existe deux pass à 24 et 36 euros (avec ou sans l'accès aux séances spéciales).

Aurore Salsano

Articles recommandés pour vous