Forest National, c’est une scène, mais aussi des coulisses. Les employés qui œuvrent dans l’ombre pour faire de chaque événement, musical ou autre, une réussite et ceux-ci ont parfois vécu des moments surprenants.
Coralie Bareal, la directrice a notamment eu affaire à des demandes farfelues, de vrais caprices de stars, et a tenté d’y répondre le plus favorablement possible. Marilyn Manson a par exemple voulu faire repeindre les loges tout en noir. "On venait de repeindre donc on a mis une tente noire dans une pièce centrale et on l’a mis dans la tente" explique-t-elle. Rihanna a vécu une histoire semblable : elle a demandé une loge en rose avec des tapis de zèbres… mais n’y est finalement pas restée car elle était allergique aux poils de ces mammifères. Elton John exigeait du blanc dans sa loge. "La production avait oublié de mettre les fleurs coupées à 10 centimètres dans des vases carrés. Il a mis un nez dans la loge et est reparti à l’hôtel".
Freddy Piette, garde sécurité en poste depuis 40 ans, se remémore avoir été appelé au milieu de la fosse lors d’un concert de Jean-Jacques Goldman : une femme était en train d’accoucher ! "On a arrêté le concert le temps de mettre cette dame à l’aise. Le lendemain, Jean-Jacques Goldman est allé la voir à l’hôpital" dévoile-t-il.
Katia Mahieu, attachée de presse de nombreuses stars dont Patrick Bruel se remémore aussi de nombreuses surprises en coulisses : demandes en mariage, disques d’or, rencontres étonnantes et même showcase pour quelques fans !
Retrouvez l’entièreté de cette émission exceptionnelle de Bruxelles Matin avec Julie VanH en direct de Forest National sur Auvio.