RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Bruxelles: le réaménagement des boulevards du centre est désormais un projet

Le boulevard Anspach, dans le centre-ville.
31 janv. 2014 à 08:38 - mise à jour 31 janv. 2014 à 11:29Temps de lecture1 min
Par OPPENS Xavier Van

Le piétonnier du centre de Bruxelles n'est donc plus une vague intention, mais un projet concret. L'objectif est de redonner vie à un cœur de Bruxelles, aujourd'hui moribond. Le piétonnier sera plus étendu qu'annoncé jusqu'ici, le double en gros de la zone déjà piétonne aujourd'hui.

En direction du Midi, les trottoirs seront élargis et la circulation automobile sera réduite à une bande. Dans l'ensemble, l'axe des boulevards du centre sera davantage verdurisé.

"Le réaménagement des boulevards du centre n'est désormais plus une intention, c'est un projet non seulement de mobilité, mais aussi de relance économique et esthétique à réaliser", a commenté vendredi le bourgmestre Yvan Mayeur, entouré de l'ensemble du collège échevinal pour présenter le projet à la presse.

Pour le Premier échevin libéral Alain Courtois, à l'heure où certains se livrent à une surenchère de petites phrases assassines, cela démontre que le PS et le MR peuvent travailler ensemble.

Selon Yvan Mayeur, les négociations vont à présent s'ouvrir avec la Région bruxelloise et avec Beliris qui devrait financer le projet. Quatre ateliers de discussion avec les habitants et les navetteurs seront organisés autour du projet. Le collège espère voir son projet de concrétiser d'ici la fin 2017.


Belga, RTBF

Sur le même sujet

Bruxelles: Écolo demande un piétonnier entre De Brouckère et Fontainas

Regions

Le centre de Bruxelles piétonnier: "Ce serait la mort des commerces"

Regions

Articles recommandés pour vous