Regions

Bruxelles : la gare du Nord de nouveau accessible après la fuite de gaz détectée ce matin

Une fuite de gaz a provoqué l’évacuation de la gare du Nord.

© belgaimage

Par Véronique Fievet

Le périmètre de sécurité est levé depuis environ 13h00, autour de la gare du Nord à Bruxelles, selon la police de la zone Bruxelles-Nord. La fuite de gaz, qui avait conduit à l'évacuation de la gare vers 11h00, a été colmatée par Sibelga. La circulation dans le quartier a donc repris normalement, la gare est de nouveau accessible au public et via tous ses accès, et les transports en commun Stib et De Lijn desservent à nouveau l'arrêt Bruxelles-Nord.

Pour rappel, une fuite de gaz a été détectée, ce lundi matin, rue du Progrès, à proximité de la gare du Nord. L’immeuble de bureaux du CCN a été évacué et le périmètre sécurisé afin de permettre à Sibelga d’effectuer les réparations à la conduite endommagée.

Lors de cet incident la gare du Nord a aussi été évacuée et la circulation des trains interrompue pendant quelques minutes. "Le trafic des trains a été interrompu pendant quelques minutes puis il a repris directement", a précisé Marianne Hiernaux, porte-parole de la SNCB. Peu avant 13 heures, nos collègues du journal télévisé ont pu constater que deux des accès à la gare avaient été rouverts. La situation devrait donc progressivement revenir à la normale, même sir le trafic des trains pourrait encore subir quelques perturbations cet après-midi.

Suite à la détection de cette fuite de gaz, la zone de police Bruxelles-Nord avait demandé dans la matinée "de ne pas se rendre dans ce secteur pour le moment, quant aux véhicules de la Stib, ils ne s’arrêtent plus à la gare du Nord". La société De Lijn a fait savoir que ses bus ne s’arrêtent actuellement plus non plus à la gare du Nord.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous