Chantal Jordan quitte en effet le service d'incendie et d'aide médicale urgente de Bruxelles.
Depuis deux ans, une véritable guérilla interne ravageait les rangs des pompiers bruxellois. Elle opposait une partie des hommes de terrain à la directrice administrative du Siamu, ancienne syndicaliste socialiste, Chantal Jordan. En avril 2014, des pompiers avaient même brûlé l'effigie de Chantal Jordan sous les fenêtres du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort.
C'est essentiellement le syndicat libéral SLFP qui voulait la tête de la directrice administrative, l'accusant de saboter le bon fonctionnement du Siamu par des décisions tatillonnes et une intransigeance exagérée. Aucune tentative de médiation n'a abouti.
Finalement, Chantal Jordan a jeté l'éponge. Officiellement pour raisons de santé. Chantal Jordan a été recasée au sein du cabinet de Rudi Vervoort.
Bien que la démission date déjà du mois de juin, personne n'a jugé utile de communiquer sur le sujet. Ni l'intéressée, ni son principal adversaire au sein du Siamu, le SLFP, étonnamment discret pour une fois.
Si le calme est sans doute revenu parmi les pompiers, des procédures judiciaires sont encore en cours. Chantal Jordan s'est à de nombreuses reprises plainte de harcèlement moral dans le chef de plusieurs pompiers. Il est sans doute temps désormais de tourner la page.