En tout, plus de 5.646.000 de ces titres octroyés pour stimuler l'emploi des peu qualifiés dans des tâches d'assistance ménagère ont été vendus dans la capitale. Des trois Régions du pays, c'est à Bruxelles que la progression a été la plus spectaculaire (+37% en Flandre et en Wallonie).
Selon le ministre Cerexhe, la part des titres-services vendus à Bruxelles par rapport à l'ensemble de ceux qui ont été vendus dans le pays est passée de 6,2% en 2007 à 7,7% en 2008. En 2004, ce rapport n'était que de 2,2%.
En un an, le nombre d'utilisateurs de titres-services dans la capitale a quant à lui progressé de 60% pour franchir le seuil des 50.000 depuis octobre dernier.
Pour Benoît Cerexhe, ces résultats démontrent le potentiel énorme que recèlent les titres-services en terme d'emploi pour Bruxelles. Raison de plus pour l'étendre à d'autres services et métiers, a-t-il soutenu.
(Belga)