Lumière sur une initiative à laquelle chaque Bruxellois peut prendre part. Ca s’appelle Solidarité Soldat Ukraine.
Bruxelles Matin
Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement
Lumière sur une initiative à laquelle chaque Bruxellois peut prendre part. Ca s’appelle Solidarité Soldat Ukraine.
Elle, c’est Isabelle de Crayencour, mais tout le monde l'appelle Gazou. L’an dernier, la Bruxelloise Gazou de Crayencour avait réalisé des paniers de secours pour les étudiants frappés par la crise du Covid.
Depuis quelques jours, elle coordonne une opération similaire à destination des réfugiés d’Ukraine. Sa page Facebook regorge d’appels et liste des lieux où déposer vos dons dans différentes boîtes qui seront acheminés vers l’Ukraine.
Elle récolte dorénavant des médicaments et kits de premiers secours pour les soldats ukrainiens. Les produits pour bébés tels que des Pampers, lingettes ou biberons sont également les bienvenus.
L’idée est que tout doit pouvoir tenir dans une boîte à chaussures pour permettre la facilité du transport.
On en parle de cette belle opération de solidarité ? Isabelle/Gazou de Crayencour était l'invitée de Julie VanH dans ce #REPLAY de Bruxelles Matin, la matinale radio de Vivacité à Bruxelles. Un entretien téléphonique à écouter en un seul clic ci-dessus.
INFOS PRATIQUES:
Alors que ce mercredi la RTBF s’associe aux radios francophones de Belgique unies sous la bannière "Radios Ukraine" avec...
Le chef de cabinet du président ukrainien a appelé les Occidentaux à livrer "des armes offensives", un "moyen de...