Regions

Bruxelles : deux pickpockets violents arrêtés sur la Grand-Place

Les suspects ciblaient visiblement les touristes seuls.

Les "trekkers" de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, ces policiers spécialisés dans le vol à la tire, ont procédé, le 1er juillet vers 14h30, à l'arrestation de deux hommes ayant commis un vol avec violence ainsi qu'une tentative de vol sur la Grand-Place de Bruxelles. Un mandat d'arrêt a été décerné à leur encontre.

"Les suspects, ciblant visiblement les touristes seuls, se sont attaqués de façon séparée à deux hommes dégustant une gaufre", a expliqué la police vendredi. Suspectant être face à des pickpockets, les "trekkers" avaient entamé un peu plus tôt une observation des deux individus. Ces derniers ont été pris en flagrant délit, utilisant la technique dite "football", qui consiste à déséquilibrer la victime pour lui dérober des biens, à l'encontre d'un touriste qui mangeait une gaufre sur la Grand-Place. Celui-ci, vigilant, a toutefois pu "éviter de se voir délester de ses effets personnels", selon la police.

Assistés de renforts, les policiers ont pu procéder à l'arrestation des suspects, mais ceux-ci ont encore tenté de se jeter sur un second touriste seul, également en pleine dégustation d'une gaufre de Bruxelles, l'étranglant pour faciliter la fouille de ses effets.

"Au vu de la violence de l'agression, la victime, un touriste hollandais, était en vif état de choc. Les deux suspects, en séjour illégal, déjà connus des services de police, mais ne faisant l'objet d'aucune mesure à prendre, ont été placés sous mandat d'arrêt", a dit la police qui a précisé que l'un d'eux a tenté, en vain, de se faire passer pour un mineur d'âge.

Par ailleurs, "cette arrestation a également permis la découverte d'une chaîne dorée au fermoir cassé, d'origine suspecte, ainsi que d'un GSM volé qui a pu être restitué à son propriétaire", a encore annoncé la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

 

Traque aux pickpockets Bruxelles

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Un voleur à l'arraché arrêté en marge du concert d'Ed Sheeran à Bruxelles samedi

Regions

Pickpockets : les Trekkers de la police de Bruxelles-Ixelles ont procédé à plus de 300 arrestations en 2021

Regions

Articles recommandés pour vous