RTBFPasser au contenu

Regions

Bruxelles: arrêt de travail annoncé à l'école-conteneur primaire de l'Héliport

Bruxelles: arrêt de travail annoncé à l'école-conteneur primaire de l'Héliport
30 janv. 2013 à 11:451 min
Par Sarah Hammo

Les travaux de rénovation du site de la rue Nicolay ont poussé l'école primaire de l'Héliport à déménager, le 7 janvier dernier, dans des conteneurs placés dans la cour de récréation des maternelles, avenue de l'Héliport. L'école-conteneur n'est pas raccordée à l'eau. Des toilettes chimiques peu appréciées des élèves sont disposées dans la cour. N'étant pas raccordée à l'électricité, l'école bénéficie d'un générateur au mazout pour chauffer et éclairer les classes. Les enseignants se plaignent qu'il tombe régulièrement en panne.

A la suite de son arrêt prolongé le 14 janvier et vendredi dernier - à cause de pannes et/ou du siphonnage du mazout - plusieurs parents sont venus reprendre leur enfant. Les enseignants déplorent également le manque de sécurisation du site qui les empêche de laisser leur ordinateur et autre outils de travail de valeur sur place.

"C'est honteux de laisser travailler des enfants dans ces conditions, s'indigne Zoubida Jellab. Cette rénovation était prévue depuis longtemps. Leur déménagement a d'ailleurs été repoussé de la rentrée de septembre à celle de janvier."

Belga

Articles recommandés pour vous