RTBFPasser au contenu

Littérature

Bruxelles accueillera la 5e Fête de la BD du 5 au 7 septembre 2014

Bruxelles accueillera la 5e Fête de la BD du 5 au 7 septembre 2014

Organisée par la Région de Bruxelles-Capitale avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Ville de Bruxelles et de la COCOF, la Fête de la BD a pour ambition de louer la place de la bande dessinée dans la capitale. "Nos héros de papier sont partout: librairies, fresques murales, expositions, galeries d'art, télévision. Même Hollywood est tombé sous le charme", se réjouit VisitBrussels.

Du 5 au 7 septembre, expositions, animations, conférences et séances de dédicaces se succéderont dans le Parc de Bruxelles. La Turquie, invitée d'honneur de l'édition 2014, sera représentée et l'ASBL Plateforme 50, qui vise à commémorer les 50 ans de l'immigration turque, proposera une programmation spéciale.

Vendredi et samedi soir, le Parc Royal accueillera pour la première fois une nocturne, avec des animations son et lumière pour tous les âges.

Point d'orgue de l'événement, la désormais traditionnelle Balloon's Day Parade envahira le centre-ville le samedi après-midi. A cette occasion, des ballons de plus de 20 mètres de haut à l'effigie de personnages de BD défileront au son des fanfares.

Enfin, Bozar hébergera du 5 septembre au 16 novembre une exposition intitulée "Tardi et la Grande guerre", en lien avec les commémorations du centenaire de la guerre 14-18. Elle explore l'univers de l'auteur de bande dessinée contemporaine Jacques Tardi, connu pour son personnage d'Adèle Blanc-Sec mais aussi pour "Putain de guerre!" et "C'était la guerre des tranchées", deux ouvrages majeurs consacrés à la Première Guerre mondiale.


Belga

Articles recommandés pour vous