RTBFPasser au contenu

Regions

Brussels by water

Brussels by water

Les croisières éducatives pour les écoles de la capitale... une balade au fil de l'eau pour découvrir les multiples facettes du canal et du port de Bruxelles. Les professeurs et leurs élèves pourront durant 1h30 lors de leur croisière aborder de façon originale et concrète l'économie, l'histoire, la géographie, l'écologie ou encore l'urbanisme. Des moments de divertissements pour mieux comprendre les enjeux et toute l'importance du canal et du port de la région.

Sur le port de Bruxelles...

...Y'a des écoliers qui s' promènent ... et y découvrent ainsi par exemple le commerce incessant et quotidien avec le chargement et déchargement de 4 millions de tonnes de marchandises chaque année. La fonction du canal réside aussi dans la gestion des eaux avec pour bénéfices depuis le creusement du canal maritime Bruxelles-Escaut la préservation à maintes reprises des inondations face aux eaux excédentaires de la Senne et ses affluents. Autre rôle et non des moindres : celui de la nouvelle station d'épuration Nord qui épure les eaux usées de 1.100.000 habitants ! ...

Un Bruxelles au fil de l'eau... un Bruxelles insoupçonné et étonnant... un Bruxelles a découvrir avec ta classe et tes professeurs en croisière... qui s'amuse !

Infos pratiques ci-dessous en un seul clic

Nathalie De Wulf

Articles recommandés pour vous