RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Bruxelles

Brussels Airport : fin de la grève spontanée chez le bagagiste Aviapartner

Une précédente grève en 2016
02 juin 2022 à 05:44 - mise à jour 02 juin 2022 à 07:11Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Alain Lechien

Les travailleurs du bagagiste Aviapartner avaient ont entamé une grève spontanée ce jeudi matin à Zaventem. Mais le syndicaliste Kurt Callaerts de l’ACV-Transcom a annoncé la fin de la grève peu avant 9 heures.

Les travailleurs et travailleuses du bagagiste Aviapartner avaient entamé une grève spontanée jeudi vers 06h00 à Zaventem.

Cette action a engendré pas mal de perturbations au niveau des départs et des annulations de vols restent possibles.

Plus d’informations sur le site de Brussels Airport.

Vers 7h30, il y avait déjà des retards de près de deux heures sur certains vols, a signalé la porte-parole qui n’excluait pas que des vols soient annulés ou partent sans bagages.

Les perturbations concernent toutes les opérations au sol, aussi bien le traitement des bagages, que le pushback (remorquage) des avions ou les tâches de nettoyage dans les avions.

Aviapartner est chargé de la manutention des bagages pour la moitié des vols de Brussels Airport.

C’étaient surtout des vols de la compagnie Tui qui étaient perturbés ce jeudi matin mais Aviapartner s’occupe aussi du traitement des bagages pour les compagnies Ryanair et Lufthansa. En outre, selon la porte-parole de l’aéroport, la perturbation des opérations sur le tarmac pourrait aussi avoir des conséquences sur les vols qui ne sont pas liés à ce bagagiste.

Sur le même sujet

Perturbations dans le trafic aérien cet été ? "Il y a beaucoup de mal-être et le mal-être entraîne beaucoup de conflits"

Monde

Articles recommandés pour vous