RTBFPasser au contenu

On n'est pas des pigeons

Brûler jusqu’à 900 calories en 45 minutes d’exercice : partants ?

Jumping fitness avec Raphaël

On n'est pas des pigeons

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Brûler jusqu’à 900 calories en 45 minutes d’exercice, vous avez bien lu. On met 400 muscles à contribution. Pour les moins fit, 10 minutes par jour permettent déjà d’avoir des effets positifs. Et tout cela, grâce au Jumping Fitness (Rebounding), un sport qui nous vient de Tchèquie.

3 hommes et une femme sur 4 mini trampolines en séance de Jumping fitness
3 hommes et une femme sur 4 mini trampolines en séance de Jumping fitness http://blog.vybavenifitness.cz/jumping-5-veci-ktere-o-nem-nejspis-nevite/

Vous vous musclez sans faire de mal à vos articulations, puisque plus de 80 % des chocs sont absorbés. Et petit plus, vous travaillez aussi votre équilibre de manière passive en faisant les exercices de musculation. Cette discipline est accessible à tout âge.

Caractéristiques du Rebounding

Comme le sol du trampoline est instable, la pratique aura un effet gainant: vous aurez naturellement tendance à contracter vos muscles en cherchant la stabilité. Ce sport se pratique dans les salles, en groupe, avec un coach et de la musique (comme le spinning). Si malheureusement, vous n’avez pas le temps d’aller en salle pour un cours complet, il existe des tas de séances gratuites disponibles sur Youtube.

Le matériel

Au niveau du matériel, il vous faudra un mini-trampoline, généralement équipé d’une barre pour vous stabiliser lors des exercices plus intenses. Il vous en coûtera de 110 euros en entrée de gamme jusqu’à 800 euros. Et aussi: une paire de baskets légères et des vêtements de sport légers qui évacuent bien la transpiration.


Retrouvez "On n’est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook.

Sur le même sujet

12 janv. 2022 à 13:00
2 min

S'équiper pour le Cyclo-Cross

On n'est pas des pigeons
10 déc. 2021 à 11:03
2 min

Articles recommandés pour vous