Bruges s’est imposé (3-0) face à Malines sans forcer son talent. Une victoire nette et sans bavure qui vient gommer la lourde défaite au Standard.
À quelques jours d’une rencontre importante en Ligue des Champions, les Brugeois reçoivent Malines. Bien décidé à préserver quelques cadres, Carl Hoefkens a quelque peu modifié son onze de départ. Outre Boyata, légèrement blessé, le mentor local a entre autres fait souffler Balanta, Yaremchuk et Olsen. À charge donc pour cette formation un peu inhabituelle de trouver rapidement ses marques. En face, c’est Steven Defour qui dirige les Malinois en l’absence de Danny Buijs pour suspension.
Si l’entame de match est timide, ce sont bien les Blauw en Zwart qui vont mettre le pied sur le ballon. Au gré des minutes, les champions de Belgique en titre gagnent du terrain. Une domination qui va se traduire dans les chiffres. À la suite d’une belle construction brugeoise, Jutgla (37e) a tout le temps d’armer une lourde frappe que Coucke ne peut que dévier dans ses filets.