RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Bruges s'impose au petit trot face à Saint-Trond et reprend la tête du championnat

Le FC Bruges s'impose contre Saint-Trond
05 déc. 2020 à 21:40 - mise à jour 05 déc. 2020 à 21:40Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Déjà vainqueur cette semaine en Ligue des champions face au Zenith Saint-Petersbourg (3-0), le Club de Bruges s’est imposé 1-0 contre Saint-Trond ce samedi soir dans le cadre de la 15e journée de Pro League.

Après le partage d’Anderlecht sur le terrain de Zulte Waregem ce vendredi soir (2-2), les hommes de Philippe Clément devaient l’emporter face à Saint-Trond pour conforter un peu plus leur place dans le top 4 synonyme de play-off 1.

Peu inspiré en première mi-temps, le FC Bruges a dominé les échanges sans pour autant trouver le chemin des filets. Pressant haut ses adversaires, Bruges bute sur un bloc très compact des Trudonnaires. Juste avant la pause, Saint-Trond est tout proche de créer la surprise sur un coup-franc du capitaine Pol Garcia bien détourné par Simon Mignolet.

Au retour des vestiaires, David Okereke, entré au jeu à la place de Emmanuel Dennis, ouvre le score sur la première véritable occasion de Bruges. Ce sera le seul but de la rencontre.

Mission réussie pour le FC Bruges qui reprend provisoirement la tête du championnat en attendant les rencontres de Genk et du Beerschot. Les Limbourgeois affrontent l’Antwerp ce dimanche à 13h30, alors que les Anversois accueillent les Pandas sur le coup de 16h.

Articles recommandés pour vous