Jupiler Pro League

Bruges et Charleroi se quittent dos à dos, dans un match très plaisant (2-2)

© Tous droits réservés

Bruges est Charleroi se sont quittés dos à dos (2-2) dans un match intense et plaisant. Les Carolos ont marqué deux fois dans le premier quart d’heure. Bruges a réagi en toute fin de première période et a remis les équipes à égalité juste après la pause. Un partage logique… Mais qui ne fait pas les affaires de Bruges.

Une première mi-temps carolo

Le début de rencontre est à sens unique. L’organisation tactique impériale de Felice Mazzu annihile les rares velléités offensives brugeoises. Bruges subit le jeu carolo. Youssouph Badji, le Brugeois en prêt au Sporting de Charleroi, débloque le marquoir. Il récupère le ballon à l’entrée du petit rectangle et il ne laisse aucune chance à Simon Mignolet. Un but que l’ex-joueur de la Venise du nord ne célèbre pas.

Deux minutes plus tard Kayembe s’infiltre dans la défense brugeoise et tire. Mignolet dévie le ballon qui rebondit sur Mechele qui envoie malgré lui le cuir dans son propre but. C’est 0-2 après un bon quart d’heure de jeu.

Bruges n’y arrive pas. Les chiffres le confirment, 2 tirs en 45 minutes… mais un but qui tombe en toute fin de première période. Noa Lang est un des seuls brugeois à tirer son épingle du jeu. Il obtient un penalty après une faute de Damien Marcq. Lang s’élance, Koffi choisit le bon côté, touche le ballon mais il ne peut empêcher le but brugeois. C’est 1-2 à la pause.

 

Bruges à 11 presse... Charleroi résiste

Scott Parker décide de faire monter Olsen pour le deuxième acte. Un choix judicieux. Vanaken lance le nouveau venu danois dans la profondeur. Olsen se retrouve seul face à Koffi et place le ballon entre les jambes du portier carolo. On joue depuis 50 minutes et le match est complètement relancé.

Bruges met la pression sur la défense des Zèbres, se crée plusieurs occasions, qui ne donnent rien. A un quart d’heure de la fin Mehdi Boukamir, en position de dernier défenseur, tacle fautivement Olsen à l’entrée du grand rectangle. Jonathan Lardot brandit un carton rouge.

Bruges, en supériorité numérique, pousse encore et encore mais Charleroi résiste et arrache un point amplement mérité, sur l’ensemble de la rencontre.

Au classement général Bruges est provisoirement 4e, Charleroi est 13e avec 27 points, et 6 longeurs d’avance sur Courtrai son plus proche poursuivant. La semaine prochaine Charleroi accueillera l'Union, et Bruges jouera à Zulte-Waregem. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous