Tipik - Pop Culture

Bruce Willis dans une ahurissante pub russe via deepfake

18 août 2021 à 13:24Temps de lecture1 min
Par Geoffroy Klompkes

C'est Bruce Willis mais ce n'est pas Bruce Willis. Mais avec l'accord de Bruce Willis.

Bruce Willis par deepfake
Bruce Willis par deepfake © Capture YouTube

C'est Slashfilm qui relève cette pub pour le moins étonnante et qui serait la première dévoilée d'une série d'autres pour MegaFon, un gros opérateur mobile russe.

Une pub utilisant le deepfake (cette technologie dingue qui permet, par exemple, de remplacer la tête d'un acteur par un autre dans un film, en mettant par exemple Will Smith comme héros de "The Matrix" et peut aussi avoir des applications bien plus inquiétantes) réalisée par un studio qui s'est baptisé Deepcake. Bruce Willis, qu'on ne voit plus beaucoup même s'il demeure en réalité très actif au cinéma (un œil à sa filmographie sur l'IMDB permet de s'en rendre compte), en est le héros.

Mais sa tête a été mise sur le corps d'un autre acteur. Bruce Willis a dû toucher une jolie somme d'argent pour une pub pour laquelle il n'a donc eu à fournir aucun effort (on imagine qu'une grosse société comme cet opérateur n'aurait pas pris le risque complètement insensé de le faire sans son accord).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous