Après 42 ans sous les caméras, la famille de Bruce Willis a annoncé que l’acteur mettait fin à sa carrière à cause d’une maladie dont il souffre, l’aphasie. De Die Hard à sa vie privée, on se remémore les moments où on l’a le plus adoré !
Tipik - Pop Culture
© Getty Images
Après 42 ans sous les caméras, la famille de Bruce Willis a annoncé que l’acteur mettait fin à sa carrière à cause d’une maladie dont il souffre, l’aphasie. De Die Hard à sa vie privée, on se remémore les moments où on l’a le plus adoré !
Si le grand classique américain Die Hard est devenu aussi célèbre, c’est surtout grâce à John McCLane, incarné par Bruce Willis. Le policier new-yorkais qui sauve sa femme a été le rôle de sa vie. Le premier film de la franchise, lancé en 1988, a permis à Bruce d’atteindre la notoriété et de se hisser aux côtés des plus célèbres messieurs muscles d’Hollywood Stallone, Schwarzie et Gibson.
C’est l’une des romances qu’on a adoré suivre à cette époque. Celle-ci a débuté lors d’une avant-première en 1987. Après quatre mois de passion, Bruce et Demi se sont mariés à Las Vegas et neuf mois plus tard, ils ont accueilli leur première fille. Par ailleurs, ce couple glamour cumule les tapis rouges et séduit le monde entier. Malheureusement, leur carrière, la pression médiatique et les rumeurs d’infidélité de l’acteur donnent raison de leur mariage, et le couple met fin à onze ans de vie commune. Une nouvelle qui, on peut le dire, nous a surpris. Toutefois, l’actrice de Ghost a confirmé que son divorce est un divorce réussi. En effet, c’est ce qu’on a pu constater pendant la pandémie lorsqu’ils se sont confinés ensemble.
Quand on pense à Pulp Fiction, la première chose qui nous vient à l’esprit ce sont bien sur les interprétations de Samuel L. Jackson, John Travolta et Uma Thurman et leur danse. Cependant, on souligne également la performance de Bruce Willis. La scène où le boxeur Butch Wallace (Bruce) – victime devenue bourreau — reste mémorable.
Encore un autre carton au box-office pour Bruce. Mais ici, dans un autre registre, avec Le Sixième Sens. Ce thriller fantastique a permis de le découvrir autrement. L’acteur aux multiples blockbusters joue le rôle d’un psychanalyste où il aide un petit garçon un peu spécial.
Ce n’est peut-être pas le plus grand rôle de sa carrière, mais voir Bruce Willis débarquer dans Friends, ça fait quelque chose ! L’acteur joue le père d’une étudiante qui devient la petite amie de Ross dans la saison 6. Un Bruce hilarant comme on ne l’avait jamais vu auparavant.
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Diagnostiqué de démence fronto-temporale, une maladie neurodégénérative incurable, Bruce Willis a été contraint de...
La marque de construction LEGO s’approprie depuis plusieurs années des films issus de la pop culture pour le plus grand...