"Bruce Springsteen : The Legendary 1979 No Nukes Concerts"

© Tous droits réservés

Ce samedi 20 novembre dès 19h30, Jean-Philippe Lejeune vous propose d’écouter quelques extraits des Legendary 1979 No Nukes Concerts dans Classic 21 Live.

 

Pour la promotion de ce film, le Boss a d’ailleurs récemment proposé une très belle version du classique "The River" dans l’émission The Late Show With Stephen Colbert.

Filmés au Madison Square Garden de New York, ces lives No Nukes seront regroupés dans un film en haute définition, avec dix inédits. Dans la setlist, des titres comme "Badlands" et "Born To Run", une cover du titre de Buddy Holly, "Rave On" et une version de "Stay" de Maurice Williams, avec Jackson Browne, Tom Petty et Rosemary Butler.

Et après avoir partagé sa performance de "Sherry Darling" lors de ces lives organisés avec une multitude d’artistes en soutien à un futur non-nucléaire, il nous a offert la plage titulaire de l’album qui allait sortir juste après, The River.

Loading...

 

Il a bien sûr discuté avec le célèbre présentateur de ce projet et du sens du titre "The River" :

Loading...

 

Thom Zimny, collaborateur de longue date de Bruce Springsteen, a édité le produit originel de ces lives No Nukes sur 16 mm et l’a fait remixé au niveau audio par le célèbre Bob Clearmountain : “Il y a quelques années, je me suis plongé dans les archives de Bruce et du groupe à cet événement de 1979. J’ai vite réalisé qu’il s’agissait des meilleurs concerts filmés des années 70 et je me suis consacré à sortir le meilleur résultat possible de ces documents. "

" J’ai travaillé avec Bruce comme réalisateur depuis 20 ans et je peux dire sans réserve que ce film réédité, remixé, et restauré de 90 minutes est le meilleur exemple de ce que les musiciens faisaient pendant cette période hyper créative. "

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus