RTBFPasser au contenu

Bruce Springsteen reprend "The River" chez Stephen Colbert

Bruce Springsteen
27 oct. 2021 à 08:081 min
Par Classic 21

Le Boss a proposé une très belle version de son classique dans l’émission The Late Show With Stephen Colbert ce 25 octobre.

Il était présent sur le plateau pour promouvoir ses célèbres concerts No Nukes de 1979 avec le E Street Band qui sortiront le 16 novembre.

Filmés au Madison Square Garden de New York, ils seront regroupés dans un film en haute définition, avec dix inédits. Dans la setlist, des titres comme " Badlands " et " Born To Run ", une cover du titre de Buddy Holly, " Rave On " et une version de " Stay " de Maurice Williams, avec Jackson Browne, Tom Petty et Rosemary Butler.

Et après avoir partagé tout récemment sa performance de "Sherry Darling" lors de ces lives organisés avec une multitude d’artistes en soutien à un futur non-nucléaire, il nous offre maintenant la plage titulaire de l’album qui allait sortir juste après, The River.

Loading...

 

Il a bien sûr discuté avec le célèbre présentateur de ce projet et du sens du titre "The River" :

Loading...

 

Thom Zimny, collaborateur de longue date de Bruce Springsteen, a édité le produit originel de ces lives No Nukes sur 16 mm et l’a fait remixé au niveau audio par le célèbre Bob Clearmountain : “Il y a quelques années, je me suis plongé dans les archives de Bruce et du groupe à cet événement de 1979. J’ai vite réalisé qu’il s’agissait des meilleurs concerts filmés des années 70 et je me suis consacré à sortir le meilleur résultat possible de ces documents. "

" J’ai travaillé avec Bruce comme réalisateur depuis 20 ans et je peux dire sans réserve que ce film réédité, remixé, et restauré de 90 minutes est le meilleur exemple de ce que les musiciens faisaient pendant cette période hyper créative. "

Loading...

Sur le même sujet

25 janv. 2022 à 14:40
71 min
16 nov. 2021 à 11:04
1 min

Articles recommandés pour vous