RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Bruce Springsteen participe à l’annonce de l’espace d’exposition qui lui sera consacré à Freehold

Bruce Springsteen se produisant lors de la cérémonie de clôture des Invictus Games 2017 au Air Canada Centre à Toronto, le 30 septembre 2017.
14 mars 2022 à 10:34Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Ce lundi 7 mars, Bruce Springsteen est intervenu lors d’une conférence de presse annonçant le "My Hometown : The Bruce Springsteen Story Center", un nouvel espace d’exposition consacré à sa vie et son œuvre. "Tout ce que j’ai appris de profondément important, je l’ai appris dans cette ville", a-t-il déclaré.

Cet événement a eu lieu dans le centre-ville de Freehold, sa ville natale, dans le bâtiment du service d’incendie qui abritera la future exposition. Selon un communiqué de presse, l’ouverture est prévue pour le milieu de l’année 2024. Cet espace comprendra notamment "des objets, des photographies, des expositions multimédias (voix, films, séquences de concerts, interviews) et des expositions interactives".

"Nous proposerons des programmes dynamiques et éducatifs, fortement liés à la communauté et aux écoles de la région. La programmation comprendra de la musique, des conférences, des projections de films et des conférences qui attireront un public international à Freehold et renforceront sa place dans le paysage de la musique américaine", a déclaré Eileen Chapman, la directrice des archives.

Lors de la conférence de presse, l’artiste s’est exprimé au sujet de sa ville natale : "Tout ce que j’ai appris de profondément important, je l’ai appris dans cette ville. J’ai eu toutes les joies et les peines habituelles de grandir dans une petite ville comme celle-ci. Et bien sûr, dès que l’occasion s’est présentée, j’ai pris la poudre d’escampette, certes. En me déplaçant à travers le monde comme je l’ai fait, tout ce que je savais c’est que je revenais toujours. Je suis toujours revenu". Il poursuit : "En fin de compte, on ne peut pas s’empêcher de penser que c’est bizarre… Je me suis assis à trois pâtés de maisons d’ici, j’ai composé quelques chansons et des choses que j’aimais, et l’idée que 50 ans plus tard, quelqu’un puisse s’y intéresser… Je veux dire, quelles sont les chances, les amis, vous savez ? Elles sont très faibles". Bruce Springsteen a conclu cette conférence de presse en affirmant que cela a été merveilleux d’avoir cette ville au centre de son art et de sa vie.

Découvrez ci-dessous l’intervention complète de Bruce Springsteen lors de l’annonce du "My Hometown : The Bruce Springsteen Story Center" :

Loading...

Cette semaine, suivez les aventures des auditeurs qui sont partis ce matin, accompagnés de Laurent Rieppi et Laurent Debeuf, dans le New Jersey et à New York pour le voyage "Born in the USA".

Laurent Rieppi et Laurent Debeuf démarreront par une escale dans le New Jersey sur les traces de Bruce Springsteen avec un parcours retraçant les débuts de celui qui deviendra une superstar du rock. Rien ne sera oublié, de son enfance à Freehold à Ashburry Park. Et c’est tout naturellement qu’ils prendront ensuite la direction de New York pour une visite de tous les lieux rock’n’roll incontournables, du club punk CBCG au Madison Square Garden.

Sur le même sujet

Première apparition scénique de Bruce Springsteen de l’année et "Born To Run" en acoustique

Journal du Rock

Greetings from New York : notre dernière journée complète à New York

Les musts Classic 21

Articles recommandés pour vous